Nous partons observer la Laguna Santa Rosa depuis le côté opposé du Refuge. Sa couleur varie selon l’endroit et la position du soleil, c’est splendide. 

Ensuite, nous continuons notre circuit et traversons un immense plateau désertique où rien ne pousse puis une zone marécageuse et verte, la Quebrada de Paipote : quel contraste ! 

Tout au long du trajet, nous voyons des traces de vélo et on se dit que ça n’a pas dû être évident de pédaler sur un terrain aussi désagréable avec le gravier et la tôle ondulée… Nous aussi nous n’avançons pas bien vite mais ça nous laisse le temps d’admirer les paysages ! 

En fin d’après-midi nous devinons au loin les fameux courageux cyclistes. Et là, énorme surprise : c’est Philippe et Isabelle les Valaisans que nous avions rencontrés il y a environ 3 semaines au Paso de Agua Negra !  C’est une incroyable et belle surprise! Nous savions qu’ils allaient prochainement se rendre en Argentine par le Paso de Agua Negra mais nous n’aurions jamais imaginé les croiser ici.

Ils reviennent de la Laguna Negro Francisco et se préparent maintenant à monter leur tente. 

De notre côté, nous avions l’intention de dormir près de la Laguna Negro Francisco mais finalement nous décidons de passer la soirées en leur compagnie.  

Après l’apéro des retrouvailles nous partageons cette fois-ci, non pas pas une fondue mais du poisson, petits légumes et quinoa pour «requinquer» les sportifs ! 


Nuit entre la Laguna Santa Rosa et la Laguna Negro Francisco à 4’080 m.