Puisque nous sommes dans la région des sites archéologiques nous allons profiter pour en voir encore quelques uns. 

Aujourd’hui nous visitons en premier celui de Huaca de la Luna daté de 3000 ans avant JC et son musée. À l’époque il était construit sur 5 étages mais il n’en reste qu’une partie des 3 premiers. De nombreuses salles renfermaient des céramiques, des métaux précieux et on peut encore voir des peintures et des frises en relief sur les murs qui ont fait la réputations des peuples Mochicas.


Le site de Chan Chan était une ville qui a été construite vers 1300 après JC et elle reste la plus grande cité en adobe (brique de terre) de la planète. Elle couvre 20 km2 et on estime qu’elle comptait 60’000 habitants ! L’Empire des Chimu renfermait une grande quantité d’or, d’argent et de poteries. À l’arrivée espagnols le pillage commença et en quelques décennies les trésors de Chan Chan disparurent. 


Après-midi bien différente; nous nous rendons à la magnifique Plaza de Arma, la place principale de Trujillo. Les bâtiments coloniaux colorés sont magnifiques;  Mais malheureusement, cette ville est classée en zone rouge au niveau de la sécurité. Si la présence de nombreux policiers sur la place rassure, on nous déconseille de nous y éloigner de plus d’un pâté de maison car très mal fréquenté. 

Nous ne prenons pas de risque et nous nous déplaçons uniquement en taxi.


Nuit à Trujillo