A notre réveil, le temps est un peut meilleur qu’hier, on profite pour repasser devant le château puis nous allons  nous  promener  dans la vieille ville de Kalmar (gamla stan) avec ses petites ruelles pavées, bordées de maisons basses et colorées.

Ensuite, nous reprenons la route et sommes vigilants car le vent souffle toujours fort et devons bien maintenir le volant de Martin pour éviter les balancements de gauche à droite. La vitesse est réduite à 80 km/h. et nous arrivons en début de soirée sur l’île de Vaxholm, au nord de Copenhague, accessible par un pont.

La ville principale, qui porte le même nom que l’île, possède également une jolie forteresse au bord de l’eau. Son beau petit port est entouré de quartiers résidentiels aux maisons colorées.

C’est une île qui peut servir de base afin de rayonner vers les autres points d’intérêts de la région. Sa proximité avec la capitale de la Suède est très intéressante. C’est d’ailleurs pour cela que nous l’avons choisie comme point de chute pour aller la visiter demain, la circulation étant difficile en voiture.