Nous quittons Vagoy pour prendre un ferry au départ de Molde jusqu’à Furneset (15 minutes) puis un autre de Linge jusqu’à Eidsdal (20 minutes). Ensuite, nous roulons vers le Gerangerfjord et qui est un fjord classé au patrimoine mondial. Ce bras de mer serpente sur 20 km avec des cascades qui dévalent les falaises pour se jeter dans ses eaux. Malheureusement, le temps était couvert et nous avons même eu un peu de pluie. Pour les photos c’est pas super...

La première partie de la route se nomme l’Orneveien (route de l’Aigle). On comprend vite pourquoi en zigzaguant vers Ornesvingen avant de déboucher sur un point de vue imprenable. Ensuite, de l’autre côté du fjord, nous continuons avec la Trollstigen (échelle des Trolls) une route étroite avec ses 11 virages en épingle à cheveux et une pente à 11-12% qui fait peut- être peur à des Hollandais mais pas à des montagnards (hahaha). Les différents points de vue sont saisissants, d’autant plus que les nuages commencent à se dissiper.

Plus c’est haut, ... plus c’est beau ! Nous montons encore 7 km jusqu’à Dalsnibba (1480 m d’altitude) où se trouve une plateforme qui surplombe Geiranger et son fjord. Jolie vue à 360°.


Bivouac en redescendant de Dalsnibba, entre deux lacs de montagne (Djupvatnet et Langvatnet).


(Cela fait 3 jours que je n’avais pas écrit les commentaires pour les blog ; ça prend du temps et ce n’est pas toujours facile de se rappeler du nom des lieux ... merci Eric pour ton aide !

Il est 23h30,  je suis fatiguée... bonne nuit !)