Nous avons pour but durant les 2 prochains jours, de faire le circuit du Sognefjell. Nous allons parcourir l’intérieur des terres afin de découvrir d’autres paysages que les fjords.

Nous descendons donc la vallée depuis Dalsnibba ; cours d’eaux et dizaines de petits lacs d’un bleu laiteux se succèdent. (Eric ne peux s’empêcher de sortir sa canne à pêche et ramène une superbe truite saumonée.) 

Puis, arrivés à Lom, nous faisons une halte pour voir sa belle église en bois. Le dragon au sommet du toit était censé écarter les mauvais esprits...

Ensuite, nous prenons une route à voie unique qui commence à s’élever : la Tindevegen (route des pics). Ce tracé compte parmi les plus épiques de Norvège et garanti un point de vue unique sur les plus hautes montagnes du pays. Malheureusement, la météo capricieuse de l’après-midi nous empêche d’admirer le paysage à sa juste valeur...

Nous continuons jusqu’à un col avec un péage puis la route plonge à travers la forêt pour arriver, après plusieurs virages TRES serrés, au village d’Ovre Ardal.


Nuit au-dessus d’Ovre Ardal.