Nous nous réveillons bien reposés, la nuit a été calme, le vent a cessé, ouf ! Toujours couvert mais pas de pluie.

Depuis quelques jours, Martin tousse au démarrage...Eric, en bon mécanicien, pense que c’est au niveau de l’arrivée d’essence que vient le problème. Nous enlevons donc le siège passager car il faut savoir que dans ce véhicule le moteur se trouve entre les deux sièges avant et que l’accès y est difficile ! Nous remarquons rapidement qu’il y a une petite fuite de gazoil à cause d’un trou sur le tuyau d’arrivée d’essence. Bien pensé Eric !!! Ni une ni deux, il sort son scotch magic et colmate ainsi la partie abîmée.

Martin est à nouveau en forme et nous reprenons la route inverse jusqu’à Russenes puis nous nous dirigeons vers Gjesvaer, sur l’Ile de Mageroya, accessible par un tunnel sous-marin qui mesure 6.8 km et descend jusqu’à 212 m de profondeur !

La route est sinueuse et vallonnée et l’on observe des hardes de rennes dans la toundra ainsi que sur la route puis nous arrivons au hameau de pêcheur : Gjesvaer.