Premier jour de visite sur les Lofoten.

Nous quittons notre bivouac et nous roulons sur une route assez étroite le long de la côte jusqu’à Henningsvaer. Située sur une presqu’île avec plusieurs îlots reliés par des ponts. Le temps se découvre et nous pouvons pic niquer à l’abri du vent. 

Après une agréable balade dans ce village, nous poursuivons notre chemin et nous nous arrêtons dans le petit village de Ballstad. Des parties de pêches y sont organisées par un authentique marin pêcheur qui se consacre aux touristes en été avant de reprendre son vrai métier en hiver.

Nous avons de la chance, le bateau part à 18h00 et il y a de la place pour nous. Juste le temps d’enfiler une combinaison chaude et nous voilà embarqués avec 10 autres personnes en direction du large.

La chance est avec nous, le temps est parfait et la mer assez calme. Nous nous attendions à attraper de très gros poissons mais cela ne fut malheureusement pas le cas... Mais le principal est que chacun des passagers a pu remonter du poisson (du cabillaud, des lieux noirs et des maquereaux). Nous avons passé un moment très agréable et à notre retour au port vers 21h00, le marin pêcheur nous a préparé les filets.


Nuit à Ballstad, près du port