Suite du voyage vers Nusfjord en prenant une route qui serpente dans la nature sauvage entre les montagnes jusqu’à atteindre un tout petit port caché entre de vertigineuses falaises. Tout autour d’un quai en bois en forme de fer à cheval sont disposés des rorbuer rouges (petites maisons de pêcheur accrochées aux rochers sur pilotis).  On visite le village en entrant tour à tour dans les maisonnettes en bois ouvertes au public.

Après le repas pris dans un petit resto de Rambert nous passons par Hamnoy qui est connu pour être un des villages les plus photographié des îles Lofoten avec ses eaux du Reinefjord et un relief escarpé en toile de fond ainsi que ses rorbuer cramponés aux rochers.

(Impossible de ne pas remarquer la couleur dominante utilisée pour peindre les maisons en bois. Autrefois, le sang animal était le pigment utilisé. De nos jours, pour protéger le bois on peint les planches avec un mélange d’huile et de poudre de roche concassée, ce qui donne cette belle couleur rougeâtre. La peinture n’est pas absorbée par le bois contrairement aux peintures classiques ; cela permet au bois de respirer et d’évacuer l’eau, tout en restant protégé.)

5 km après, nous arrivons à Reine. Encore un très joli site entre mer et montagnes abruptes.

Nous finissons la journée à Ä (aussi nommé Ä I Lofoten) qui est le village le plus au sud des îles.


Nuit à Ä