La nuit a été courte. Nous partons à 6h00 pour prendre le ferry au départ de Moskenes via Bodö sur le continent.

Nous quittons les Lofoten avec regret, on pourrait y rester des semaines tant il y a à voir et à faire en randonnées. Mais la météo pour les prochains jours va rester maussade ici et le temps passe vite... Nous avons encore bien du chemin à parcourir vers le sud de la Norvège.

Nous arrivons donc à Bodö après 3h30 de navigation (mer moyennement calme ...)

Comme nous sommes dans une assez grande ville nous espérons pouvoir nous approvisionner en GPL et près avoir tourné un moment dans les rues de Bodö, nous trouvons notre bonheur. Une bonne chose de faite...

Nous avons l’intention de suivre la route 17 (Kystriksveien) qui s’étire entre Bodö et Steinkjer sur environ 670 km le long de magnifiques fjords. Le trajet sera entrecoupé de 6 passages en ferry qui vont d’une dizaine de minutes à plus d’une heure.

Pour aujourd’hui, nous nous contenterons d’une petite partie puisque nous faisons halte à Steibakken. Le temps est encore couvert mais la température est douce, ça change des Lofoten !

Nuit au bord du fjord à Steibakken