Après avoir fait quelques commissions nous prenons la route pour faire une première halte a Nueva Helvecia.

Aussi appelée Colonia Suiza ce grand village a été créé en 1862 par un contingent d’immigrés suisses mais aussi français, allemands et autrichiens. Il est donc le résultat de la fusion de nationalités européennes qui ont apporté leur savoir-faire et ont su cohabiter dans un esprit communautaire.

On est surpris de trouver ici, au cœur de l’Amérique latine, des écussons de cantons suisses apposés à certaines maisons. Nous nous arrêtons à l’hôtel-restaurant-camping « Suizo » et faisons la connaissance de son propriétaire Rolf. Le restaurant est malheureusement fermé mais nous pouvons disposer de la terrasse pour manger notre petit repas. L’endroit est plein de charme et très bien entretenu (a la suisse !!)

Ensuite, nous continuons notre route jusqu’à Carmelo, une petite ville construite au confluent du Rio Uruguay et du Rio Plata.

Nous trouvons un bel endroit pour nous arrêter, près de la playa Seré.