Montée dans la Valle Manantiales qui se trouve dans la Reserva Protegida Manzano.

Nous croisons d’abord quelques gauchos à cheval puis un groupe de randonneurs à pied et bien chargés, à plus de 3’000 m.... Ils ont toute notre admiration ! 

La route passe à flanc de coteau dans les montagnes et les pierriers typiques de la Cordillède des Andes.  A un moment donné un rocher se trouve sur notre passage. Nous descendons du véhicule pour évaluer les risques car pour le contourner il faut rouler tout au bord de la pente vertigineuse et une erreur n’est pas permise. Ambroise est large mais si on manœuvre correctement ça devrait jouer. Je descends du véhicule tandis qu’Eric avance petit à petit et prudemment. C’est tout bon, on a réussi (enfin IL a réussi), il s’est débrouillé comme un chef, bravo !  Je peux me relaxer car je n’étais pas bien sereine !

Le chemin devient plus étroit et il y a encore quelques passages difficiles mais finalement nous arrivons à destination ; Nous sommes à 3'928 m, c’est la fin de la route et nous jouissons d’une vue à 360 degrés sur des hauts sommets.

Il fait soleil et 16-17 degrés mais nous pouvons tout de même manger dehors en nous mettant à l’abris du vent derrière un bâtiment abandonné. Du glacier ne subsistent que quelques névés mais les montagnes qui l’entourent nous offrent un joli panorama. 

La descente se fait assez facilement et lorsque nous arrivons près du rocher qui nous barre le passage, Eric a l’idée de raboter le côté de la route qui est surélevé en enlevant passablement de terre et de cailloux.  Ainsi, nous pouvons passer sans prendre le risque de frotter Ambroise contre l’obstacle ... ni de dévaler la pente !


Ce soir nous dormons dans la réserve près d’un petit ruisseau à 3'420 m